Colliers en labradorite
Les colliers sont des bijoux qui créent l'attirance visuelle. D’ailleurs, c'est certainement une pièce maîtresse pour apporter une touche de style. Vous désirez acheter un collier ? Vous devriez penser aux colliers avec des labradorites, cette pierre aux couleurs si particulières et souvent utilisée dans le cadre de la lithothérapie et est considérée comme une pierre mystique et protectrice, chassant les énergies négatives.
Souhaitez-vous une autre pierre fine pour votre collier ?
Avantages esthétiques de la pierre
La labradorite fait partie des pierres favorites des passionnés de gemmologies. Tout d’abord, elle fascine par son aspect visuel gris-vert avec reflets. En fait, la pierre crée des sortes de flash qui varient, selon l’angle de vue. Elle apporte éclat et luminosité au porteur. La labradorite est une pierre naturelle et authentique. Sachant qu’il n’existe pas de traitement pour améliorer la dureté de la labradorite, la pierre est délicate à tailler. En effet, elle possède une structure en lamelle jumelée qui la rend relativement fragile difficile à travailler. La labradorite est présentée en bijouterie sous diverses formes taillées. Exemple, en cabochon, en camée, en boule, perles… Il est possible de trouver quelques pièces rares taillées en facettes, qui permettra de garantir l’unicité à son porteur. Les colliers labradorite apportent chic et subtilité. Les pierres de labradorite se combinent en harmonie avec d'autres bijoux pierres ou minéraux tels que ce cristal de roche ou la pierre de lune.
Les couleurs de la labradorite
Les pierres de labradorite sont disponibles sous plusieurs palettes de couleurs sur le marché. Elle offre l’avantage d’apporter un magnifique jeu de lumières. Dans sa version la plus commune, les couleurs qui prédominent sont le bleu et le vert. L’assemblage de ces deux couleurs apporte des reflets métallisés facilement visibles. Elle peut également posséder des couleurs incolores, vert pâle, gris-vert avec reflets. Il existe aussi sur le marché des labradorites de couleur gris-blanc ou blanche. À noter qu’il existe différents types de labradorite spécialement conçues pour les pendentifs. Il est possible de trouver des pierres ou minéraux de couleurs blanches, elles sont souvent confondues dans ce cas à la pierre de lune. Vous pouvez également trouver des versions dorées, plutôt rares sur le marché. La profondeur des reflets bruns et dorés va rehausser les visages. La spectrolite est aussi une variété de labradorite très recherchée par les passionnés, ses reflets électriques sont très prononcés.
Quel vêtement porter avec un collier en labradorite
Le collier en labradorite est présent sur le marché sous plusieurs formes : rectangulaire, triangulaire, rond... Il est donc nécessaire de trouver les vêtements qui correspondent à chaque forme… Cependant, vous pourriez opter directement pour un décolleté rond qui dévoile le buste. En fait, toutes les formes du collier peuvent se porter avec de petits hauts décolletés ou un crop top. En effet, les sautoirs permettent de révéler la beauté du collier. La pierre peut se porter avec tous les vêtements usuels comme un pantalon ou une jupe. Toutefois, les vêtements doivent être de couleurs claires pour mettre en évidence les reflets de la pierre. Le minéral est associé à l’argent ou l’or blanc pour mettre en valeur ses reflets métalliques. Par ailleurs, ils ont pour mission d’apporter à son porteur l’originalité à une tenue ennuyeuse. Les colliers peuvent être assortis avec une paire de boucles d'oreilles en labradorite.
Occasions pour porter le collier Labradorite
Le collier labradorite peut se porter lors de diverses occasions. Exemple, les sorties du week-end, les soirées, les anniversaires, les diners… Sachant que, le soir, elle propose un jeu de lumière douce et brillante. La labradorite apporte de la distinction lors de divers évènements. Vous devriez également savoir que la labradorite est une pierre relativement tendre et qu'elle se raye facilement, prenez ceci en considération afin de ne pas abimer votre bijou.
En savoir plus sur la labradorite
Ce minéral appartient au groupe des silicates. Elle est spirituellement très présente dans la pratique de l'ésotérisme et de la lithothérapie, pierre mystique et protectrice. Les initiés vous confieront qu'elle chasse les énergies négatives et qu'elle est utilisée au bout d'un pendule de radiesthésiste dans les sciences occultes. Il est dit de procéder à un rechargement et programmation sur un amas de quartz afin de raviver les bonnes ondes de la pierre.