Les bijoux en lapis-lazuli

Intensément bleus, rappelant par ses inclusions de pyrite le ciel étoilé, les bijoux en lapis-lazuli étaient prisés dans les hautes sphères de la société. La pierre de lapis lazuli est l'une des premières pierres décoratives que le monde ait connues et, il y a déjà des milliers d'années, elle était considérée comme une pierre royale, et même divine, par les anciennes civilisations de la Mésopotamie, de la Perse, de l'Égypte et de Rome.

Sa couleur saturée a fasciné divers peuples au cours des siècles, et le nom de Lapis vient de cette couleur inhabituelle (en arabe azul et en persan lazhward sont des mots signifiant bleu, tandis que lapis en pierre latine). Les artisans joailliers et créateurs aiment travailler cette pierre et en font de magnifiques bijoux en lapis lazuli, boucles d'oreilles, bagues ou colliers lapis lazuli.

1. Découvrez notre sélection de bijoux en lapis-lazuli

Faites vos achats chez Naturosphère. Le lapis-lazuli fait les bijoux sacrés. Que ce soit une bague, un bracelet, des boucles d'oreilles, un collier ou un pendentif, cette pierre divinement bleu illuminera vos vies sans aucun doute.